Thao Huynh
/BkgPhysicians/thao-huynh/thao-huynh-profil.jpg

Dr. Thao Huynh .

La Dre Thao Huynh a terminé ses études de médecine à l'Université de Montréal (1987), et s'est spécialisée en cardiologie et échocardiographie à l'Université McGill (1993). Elle a obtenu une maîtrise en épidémiologie et en biostatistique de l'Université McGill (2006) et son doctorat en épidémiologie et en santé publique (Université de Montréal) en 2013.

Elle a été directrice de l'unité de soins coronariens (1993 à 2002) et directrice du département de cardiologie à l'Hôpital général de Montréal (2000 à 2002). Elle a travaillé à titre de consultante pour l'Agence d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé (AETMIS) (actuellement appelée INESS) (2006 à 2008). Elle occupe actuellement le poste de professeur agrégé en médecine et en cardiologie au Centre universitaire de santé McGill.

Ses intérêts de recherche incluent : le transfert de connaissances, les syndromes coronariens aigus, l'insuffisance cardiaque, les maladies cardiovasculaires chez les femmes et les minorités. Elle est l'investigatrice principale du groupe de recherche AMI-QUÉBEC (groupe de chercheurs de 40 hôpitaux et organismes préhospitaliers au Québec visant à améliorer le traitement de l'infarctus du myocarde) et du groupe FA-CILITATE/INTEGRATE (programme de soins pour les patients atteints de fibrillation auriculaire dans 14 hôpitaux au Québec), et du groupe I-FACILITER (soins de fibrillation auriculaire à 15 pratiques familiales en matière de soins au Québec).